ASSISTANCE JURIDIQUE
Être adhérent de l'ARAPL IDF c'est aussi bénéficier d'une
Assistance Juridique sécurisante
En tant que professionnel libéral ou micro-entrepreneur, adhérent de l’ARAPL Ile de France, vous êtes confronté à des risques juridiques quotidiens, vous êtes soumis à des normes et réglementations strictes qui vous exposent à des risques de litiges, de plaintes ou de poursuites judiciaires.
Votre statut vous oblige à rester constamment informé des évolutions légales et à
prendre des mesures pour vous protéger contre les risques juridiques potentiels.
LES AVANTAGES DE L'ASSISTANCE JURIDIQUE EN 4 POINTS :
1. L’information juridique illimitée délivrée par téléphone
Du lundi au vendredi, des juristes experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions juridiques liées à votre activité professionnelle, quel que soit le domaine du droit. Avec une équipe de 200 juristes prêts à vous accompagner et à vous informer sur vos droits et obligations.
N’attendez pas un litige pour les contacter !
2. Modèles de courriers et de documents disponibles
Par simple appel avec l’un des juristes, vous pouvez bénéficier de modèles de courriers et de documents directement personnalisables à envoyer à la partie adverse.
Bail commercial
Courrier client pour impayé
Lettre de licenciement
Courrier de réclamation
3. Accompagnement dans le cadre d’un litige
En cas de litige, un juriste habitué à la négociation intervient auprès de la partie adverse pour rechercher une solution amiable dans les plus brefs délais. La Protection Juridique prend en charge les litiges relatifs à la fiscalité et à l’URSSAF.
4. Prise en charge de vos frais de justice si une procédure est engagée
Si les démarches amiables ne suffisent pas, une action judiciaire est mise en oeuvre par l’avocat librement choisi.
Les frais de justice (huissier, expert, avocat) sont pris en charge jusqu’à 9 000€ HT par litige.
L'assistance juridique les a aidés :
Liam, vétérinaire, fait face à l’un de ses clients qui refuse de payer les soins prodigués à son chien.
Il souhaite connaître les recours possibles.
Il a décidé d’appeler notre service prévention qui lui a donné le fondement juridique nécessaire pour l’aider à avancer dans son questionnement.
Le cabinet d’avocats Xpertise vient de créer un site internet pour son activité. Martin qui travaille au sein du cabinet se demande s’ils ont une obligation de mettre en place un système de protection des données personnelles. Notre service de prévention lui a répondu par l’affirmation et lui a donné les démarches à suivre.
Julie, infirmière, souhaitait embaucher une aide-soignante afin de l’assister dans ses missions et ainsi alléger sa charge de travail. Grâce à nos juristes, elle a pu récolter toutes les informations juridiques nécessaires pour réaliser le recrutement de sa nouvelle salariée en toute sérénité.